Il a des marques qui nous séduisent au premier abord, et il y en a d’autres qui entrent dans nos cœurs de manière plus progressive et durable. J’ai découvert Denovo il y a déjà 3-4 ans. À l’époque, ils étaient surtout axés sur les cheveux. La gamme était alors composée de trois produits : un sérum, une crème hydratante et un baume fondant. Depuis, l’univers de cette marque a fait du chemin et j’ai fini par tester leurs produits pour le visage. Je vous propose de revenir sur chacun des cosmétiques Denovo que j’ai pu essayer et de découvrir ceux que j’ai finis par totalement adopter.
Les soins pour les cheveux
L’oléosilk
Je trouve ce sérum huileux conçu pour nourrir les cheveux, particulièrement adapté en tant que bain d’huile. Sa texture est assez fluide et légère pour convenir aux cheveux fins comme les miens, à condition de ne pas en abuser (un à deux pshits suffissent), et de le laisser poser en soin avant shampoing. Son point fort tient au pouvoir relipidant des phospholipides qu’il contient. Cela permet de redonner de l’éclat à votre chevelure, même en le laissant poser une vingtaine de minutes seulement.
Il est aussi conseillé en soin de finition sur les pointes et les longueurs. Mais, dans ce cas, faites attention à avoir la main légère ! Personnellement, cette deuxième utilisation ne me convient pas tellement, ayant les cheveux qui saturent vite.
La crème lactée
Deuxième produit cheveux proposé par la marque, la crème lactée est un soin hydratant. J’avais déjà testé ce lait il y a quelques années et je n’avais pas compris l’engouement qui existait autour. Après un passage dans ma boutique bretonne préférée, j’ai voulu redonner une chance à ce produit en appliquant les recommandations de Marie, gérante de L’oeil de biche.
En l’appliquant sur cheveux humides après shampoing, j’ai découvert tout le potentiel de la crème lactée. Sur cheveux secs, en guise de crème hydratante quotidienne, ce soin avait tendance à me poisser les cheveux. Au contraire, sur cheveux mouillés, il vient créer un film protecteur tout doux autour de la fibre capillaire. Ainsi, en limitant la casse, il a trouvé sa place dans ma routine cheveux du moment.
Les soins pour le visage
L’oléogelée
Voilà un produit qui me faisait de l’oeil depuis un moment… Sa promesse ? Les avantages du démaquillage à l’huile sans les inconvénients. Sous forme de gelée aux reflets irisés, ce produit est facile à prélever. Il suffit d’en utiliser une noisette que l’on vient étaler entre ses doigts avant de se masser l’ensemble du visage.
Ainsi, il va venir décoller le maquillage et les impuretés. Une fois cette étape terminée, il suffit de venir émulsionner l’oléogelée avec un peu d’eau pour qu’il se transforme en lait et de bien se rincer le visage. La peau est alors nettoyée en douceur et aucune sensation de gras ne persiste. En tant que grande fan des huiles pour se démaquiller, j’adore le côté pratique de ce produit. Par contre, j’ai remarqué qu’il avait tendance à me picoter légèrement les yeux si je ne l’émulsionne et ne le rince pas assez.
Les exfoliants enzymatiques épure et illumine
Mes produits chouchous de chez Denovo ! Après avoir hésité pendant des mois et des mois, j’ai d’abord voulu tester ce gommage enzymatique doux dans sa version épure, conseillés pour les peaux à imperfection. J’ai très vite été conquise par l’efficacité et la douceur de ce produit. Je l’utilise tous les jours dans ma routine visage, en guise de nettoyant doux après avoir démaquillé mon teint avec l’oléogelée.
Son format poudre à mélanger avec de l’eau le rend un peu difficile à utiliser puisqu’il faut expérimenter avant d’obtenir la consistance parfaite. Pour moi c’est deux pshits d’hydrolat de génarium, connu pour resserrer les pores de la peau, et l’équivalent d’une demi-cuillère à café d’exfoliant que je mélange au creux de la main. Puis j’applique en effectuant des massages circulaires sur l’ensemble de mon visage. Je laisse agir le temps de me brosser les dents. Ensuite je viens simplement rincer mon visage avec de l’eau. Je trouve le résultat très concluant, ma peau est beaucoup plus douce et lisse. Convaincu par ce produit, j’ai ensuite craqué pour celui de la gamme « illumine » histoire de varier les plaisirs. Élaboré pour les peaux ternes, il porte bien son nom et sa texture est un peu plus agréable que le « épure » puisqu’elle mousse très légèrement.
Les sérums épure et illumine
Une fois que j’ai adopté les exfoliants dans ma routine, j’ai eu envie de tester les sérums des mêmes gammes. Et bien j’en suis très contente aussi ! De la même façon que les exfoliants, je viens utiliser l’un ou l’autre selon mes envies et les besoins de ma peau. Je les applique le matin, avant ma crème de jour, pour apporter une action ciblée sur ma peau. Je n’ai pas vu d’effet révolutionnaire mais ils sont tout de même efficaces, épure matifie ma peau et « illumine » la rend plus lisse. Ce que j’adore surtout, c’est leur texture aqueuse, très hydratante qui rend ces sérums parfaits pour le matin.
En résumé, j’ai ressenti une vraie qualité dans les cosmétiques Denovo. Même si se sont tous de très bons produits, l’oléosilk, la crème lactée et l’oléogelée ne sont pas devenus des indispensables à mes yeux. Par contre, je ne pense pas me lasser des produits des gammes épure et illumine qui allient douceur et efficacité.
Vous avez déjà testé les produits Denovo ? Qu’en avez-vous pensé ?
Julie
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !