EVOLVE: DES COSMÉTIQUES BIO OLFACTIFS ET EFFICACES

Posted in Beauté naturelle

Des cosmétiques olfactifs et efficaces, naturels et biologiques, merci Evolve !

 

Depuis que j’ai trouvé mon bonheur côté soins pour le visage, ma routine reste approximativement constante. Pour tout vous dire, je ressens même de moins en moins l’envie de tester telle ou telle nouveauté. Alors, si je vous présente aujourd’hui ces soins de la marque anglaise Evolve, c’est qu’ils m’ont particulièrement convaincue…

 

Evolve: des produits pleins de belles surprises

 

La gamme a déjà fait parler d’elle il y a quelques années sur la toile. C’est plus particulièrement à propos du masque au chocolat que j’ai entendu des louanges. Mais, ayant un type de peau plutôt mixte et à imperfections, je ne me sentais pas vraiment ciblée par la formule de ce dernier et je n’ ai jamais creusé plus loin. C’est finalement grâce à Marie de ma boutique bretonne préférée L’oeil de Biche que j’ai eu envie de me pencher sur la question…

 

Lors de mes derniers achats, je me suis donc laissé tenter par le nettoyant pour peaux normales à grasses et, j’ai eu la chance de tester le fameux masque au chocolat grâce à un petit jeu organisé sur la page Facebook de l’oeil de Biche. C’est partie pour vous présenter ces références, toutes deux de belles surprises.

 

Papaye et baies de Goji : deux ingrédients phares pour un nettoyant fruity !

 
Des cosmétiques olfactifs et efficaces, naturels et biologiques, merci Evolve !
 

Lavant, oui ! Décapant, non !

 

Cela faisait des mois que, dans ma routine, je n’utilisais plus de nettoyant pour le visage. Je me contentais de rafraîchir mon teint au réveil avec de l’hydrolat de menthe poivrée et de clarifier ma peau en douceur avec l’exfoliant enzymatique de chez DeNovo le soir. Mais j’avoue qu’avec l’été, la sensation de propreté procurée par un produit lavant commençait à me manquer. C’était l’occasion de tester le Fresh face facial wash. Il s’agit d’un nettoyant sous forme de gel transparent, qui mousse légèrement et qui sens bon les fruits ! Elle est vendue aux environs de 20€ le flacon (en verre) de 100mL.
 

Ayant pas mal réagi aux derniers nettoyants essayés (peau toute sèche et qui réagit en surproduisant du sébum), j’appréhendais un peu l’effet de celui-ci et de ses tensioactifs. En effet, même si plusieurs composant lavants très doux sont utilisés, le premier de la liste reste du sodium coco sulfate. Et finalement, je pense que l’aspect desséchant qu’il peut avoir est bien contrebalancée par la présence d’aloe vera et de glycérine. Ainsi, après utilisation, ma peau est bien douce et nette sans tirailler et elle n’a pas l’air de compenser par la synthèse de plus de lipides. Au contraire, j’ai même l’impression que le job annoncé de « rebalance » est bien rempli. Mes pores sont légèrement resserrés et mon teint moins fouillis.

 

De la papaye et des baies de goji pour une peau régénérée

 

De plus, j’apprécie beaucoup la sensation d’éclat qu’il apporte à la peau. Cette dernière est sûrement due aux propriétés régénératrices de l’extrait de papaye et détoxifiantes des baies de goji. Ces deux ingrédients étant les composants stars du nettoyant.
 

En conclusion, je trouve que ce nettoyant a tout bon. Une belle composition, un flaconnage et un packaging simple mais efficace, une odeur à tomber et une efficacité remarquable pour un produit qui ne reste que quelques secondes sur la peau. Et, même si le prix d’achat peut représenter un gros frein, il suffit d’une seule pompe de produit par utilisation. Donc, finalement, il est amené à durer dans le temps.

 

Chocolat et coco : le duo parfait pour un masque à croquer !

 
Des cosmétiques olfactifs et efficaces, naturels et biologiques, merci Evolve !
 

Un masque visage qui se mange ? Presque !

 

Comment ai-je pu douter de l’amour qu’on peut vouer à ce masque ?! C’est vrai, rien qu’à en lire la composition, on comprend que ce masque a absolument TOUT pour lui. Tout d’abord, on y trouve de la poudre de cacao qui rend l’application ultra gourmande, tout en permettant de revitaliser l’épiderme. Mais aussi de l’argile pour une action purifiante et de l’huile de tournesol et de baobab pour une peau toute douce et bien nourrit ! Et enfin, n’oublions pas la noix de coco en poudre fine qui permet une exfoliation non-brutale de votre joli minois.

 

Le pouvoir du chocolat

 

Avec tout ça, les résultats sont forcément au rendez-vous, croyez-moi. Sur mon type de peau, ce masque me permet d’avoir plus d’éclat, un grain de peau plus lisse, un teint purifié et toujours sans l’agresser ! Et sincèrement, je crois que quel que soit votre type de peau, ce produit fera votre bonheur.
 

Pour résumer, ce petit concentré de gourmandise est, contre toute attente, devenu un de mes soins favoris ! Et, malgré son coût de 24€ pour 60mL, je vous le dis, ma salle de bain n’a pas fini de sentir bon le chocolat…
 
Des cosmétiques olfactifs et efficaces, naturels et biologiques, merci Evolve !
 

Connaissez-vous les produits de cette marque ?

Est-ce que vous aussi, des produits que vous pensiez anodins deviennent vos chouchous ?

 

Julie

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

 

10 août 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply cestsilya

    je commence à remarquer qu’il y a parfois un intérêt à aller essayer les marques plus « haut de gamme » dans le bio qui offrent des compositions de qualité et donc des résultats très satisfaisant comme Dr Haushka qui m’a convaincue avec une crème nettoyante qui affine vraiment mon grain de peau donc une fois fini, je me laisserai probablement tenter par ce masque 🙂

    19 octobre 2017 at 14 h 52 min
    • Reply Julie Colibri

      Je suis bien d’accord avec toi, et c’est vrai que c’est particulièrement visible avec des produits qui habituellement semblent moins actifs comme les nettoyants 😉

      22 octobre 2017 at 15 h 32 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi