MASQUES BIO ET NATURELS: MES FAVORIS

Posted in Beauté naturelle

L’été, la chaleur inhibe mon envie d’utiliser des soins cosmétiques. Ma routine habituelle devient ultra minimaliste.

Néanmoins, dès qu’on commence à entrer dans l’automne, que les jours raccourcissent et que le froid se propage à nouveau, mon besoin de cocooning remonte en flèche.

Comme depuis maintenant pas mal de temps je tourne avec la même panoplie de masques pour le visage, je me suis dit qu’un petit récap pourrait vous intéresser. Purifiants, hydratants, gommants… J’aime avoir le choix et alterner selon les besoins de ma peau.

Voilà donc mes chouchous, ceux que j’aime avoir dans mes placards.

 
Sélection masques bio naturels préférés peau mixte à grasse
 

Une peau lumineuse tout en douceur

 

Cela fait déjà quelques années que je suis devenue adepte des peeling doux et autres masques régénérants. Ayant eu pas mal d’acné, ils m’ont bien aidé à limiter les dégâts liés aux cicatrices et je garde l’habitude de les utiliser de temps en temps pour donner un coup d’éclat à ma peau.

 
Masques bio naturels régénérants et exfoliants
 

L’exfoliant expert – Novexpert

 

Il s’agit d’un masque-gommage deux en un. Son utilisation est un peu déconcertante au début puisqu’il est conseillé de le laisser poser avant de venir exfolier. Cette subtilité s’explique par la présence d’extraits de papaye et de PHA dans la composition, qui vont venir grignoter les peaux mortes de la peau, avant de finir de les décoller à l’aide des micro-sphères de jojoba, de la silice de bambou et de la poudre de noyau d’abricot. Comme vous pouvez le voir, avec ces différentes tailles de grains, le gommage ne peut qu’être parfait !

 

Ce que j’aime chez lui, c’est justement cette synergie entre les composés, qui permet de vraiment désincruster et lisser l’épiderme, et ce, à l’aide d’un seul produit !

 

Le miel de Manuka

 

Comme vous le savez si vous me suivez sur instagram, je tends vers un mode de vie végane, en minimisant au maximum ma consommation de produits d’origine animale, et ce, au-delà de mon assiette. Alors, même si j’adore ce miel pour son utilisation en cosmétique, je ne pense pas en racheter une fois le pot terminé. Cependant, il faut bien admettre que le miel de Manuka est d’une incroyable efficacité pour les problèmes de peau. L’action antibactérienne du miel et la présence naturelle de peroxydes dans sa composition en on fait un allier de taille pour combattre l’acné, les cicatrices et pour éclaircir mon teint quand ma peau en a vraiment eu besoin.

 

Ce que j’aime dans ce produit, c’est le fait qu’il allie douceur (le miel va aussi éviter la déshydratation) et efficacité sur les imperfections. On peut notamment l’utiliser en cure, en faisant un masque chaque soir pendant une semaine pour un résultat encore plus incroyable.

 

Glycolactic – Ren skincare

 

Ah, la marque Ren… J’en suis tombée amoureuse, j’ai lutté pour lui privilégier des marques plus petites, mais j’avoue que j’ai du mal à lui résister. L’effet de ce masque est tout simplement fou sur ma peau ! En quelques minutes, il me donne un teint frais, floute mes pores et adoucie mon épiderme. Il est magique ! En plus de ça, son packaging (pas celui de la photo, mais la version grand format, identique à celle du masque clarimatte) est parfait et permet de ne pas gaspiller une seule goutte du produit.

 

Ce que j’aime dans ce produit, c’est son rapport praticité/efficacité. Il agit rapidement, est facile à transporter, et à des effets vraiment visibles sur la peau. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait lui.

 

Une peau sans imperfections

 

Contrairement aux masques effet bonne mine, j’ai considérablement réduit mon utilisation de soins assainissant. Bien sûr, ayant une peau mixte à grasse, j’en utilise encore régulièrement, mais, je me suis tournée vers des formules plus douces et respectueuses de mon visage. Et croyez-moi, elles n’en sont pas moins efficaces !

 
Masques bio naturels purifiants
 

Clarimatte – Ren skincare

 

Une deuxième référence de chez Ren dont j’aurais du mal à me passer… J’ai longtemps hésité, car, pour un « simple » masque à l’argile verte, je trouvais le coût vraiment excessif. Mais, maintenant que j’ai testé, je revois mon jugement. À base d’argile et de lavande, il absorbe les impuretés sans dessécher la peau. On se retrouve avec un teint ultra net et les pores resserrés en quelques minutes seulement.

 

Ce que j’aime avec ce masque, c’est justement l’équilibre de son action purifiante qui prouve qu’on peut lutter contre les imperfections sans agresser sa peau.

 

Radiant glow mask – Evolve

 

Je vous en parlais il y a eu dans mon billet sur la marque Evolve, je suis tombée en amour pour les produits de cette marque ! Comme pour le masque clarimatte, c’est la justesse de l’action désincrustante qui m’a convaincue. Mais, leurs utilisations sont bien différentes. Le radiant glow mask se présente sous forme de pâte huileuse qui sent divinement bon le cacao et que l’on vient appliquer et masser avant de le laisser poser quelques minutes. Il a donc, une action gommante en plus de jouer le rôle de masque.

 

Ce que j’aime avec lui, c’est que grâce à son odeur gourmande et sa texture riche, il ne donne pas la sensation d’utiliser un produit désincrustant, et pourtant, il n’en est pas moins actif.

 

Une peau toute douce

 

Je termine cette sélection de masques favoris avec une seule référence. En effet, au vu de la nature de ma peau, je ressens moins souvent le besoin de lui apporter un shoot d’hydratation. Mais moins souvent ne veut pas dire jamais…

 
Masque bio naturel hydratant
 

Nuit hydratant éclat – Nominoë

 

Les produits bretons Nominoë sont caractérisés par leur douceur. À l’aide des plantes du littoral, ils prennent soin d’apporter ce qu’il faut à la peau pour qu’elle reste pulpeuse et désaltérée. Ce masque, qui peut aussi être utilisé en soin de nuit lorsqu’on décide de ne pas le rincer, en est une bonne illustration. Il agit comme un film protecteur lorsqu’on le dépose sur la peau. Au moment du rinçage, son touché légèrement huileux se transforme en lait. L’épiderme est ensuite merveilleusement assoupli.

 

Ce que j’aime avec ce masque, c’est que sa composition riche en huile ne se sent pas du tout à l’application. Sa texture baume le rend ultra agréable et réconfortant à utiliser.

 
Sélection masques bio naturels préférés peau mixte à grasse
 

Et vous, quels sont vos masques favoris ? 

 

Julie

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

 

8 septembre 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Oma

    Oulala tu me donnes bien envie de tester les deux produits REN ^^ on n’entend que du bien de cette marque sur la blogosphère… Merci pour ce petit recap. J’utilise rarement des masques/gommages, mais je devrais m’y mettre, ma peau acnéique ne s’en porterait que mieux 😉

    9 septembre 2017 at 1 h 09 min
    • Reply Julie Colibri

      Ils ne sont pas donnés mais sont tellement efficaces ! Pour un deux-en-un masque/gommage, et surtout pour ta peau acnéique tu peux tester le glycolactic je pense. Comme il contient des enzymes de fruits, il exfolie la peau sans l’agresser 😉 On me l’avait justement conseillé quand j’avais encore un peu d’acné ! 🙂

      10 septembre 2017 at 18 h 25 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi