Il y a quelques semaines/mois, un vent de nouveauté a soufflé sur ma salle de bain ! Et ça faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé, car depuis un an maintenant, les produits de beauté que j’utilise ne varient plus beaucoup. Ayant trouvé mes chouchous dans la plupart des catégories soin que j’utilise au quotidien, je ne ressens plus vraiment l’envie de chambouler toute ma routine par simple envie de découverte.
Mais, il reste quelques catégories où je suis toujours à la recherche du Graal et ou j’aime tester de nouvelles choses. Et, après un passage chez l’Oeil de Biche fin septembre puis d’autres achats et cadeaux reçus pour mon anniversaire, j’ai pu découvrir et eu le temps de tester quelques produits donc je viens vous parler aujourd’hui !
Gelée démaquillante – My little beauty
Côté démaquillants, je suis une grande fan des textures huileuses qui se transforment en lait au contact de l’eau. Malheureusement, ce format est encore peu représenté en cosmétique green ou alors vite onéreux. J’ai par exemple essayé le baume démaquillant de Denovo qui est vraiment bien, mais cher pour un démaquillant. Celui de chez avril qui est beaucoup plus accessible, mais qui s’émulsionne moins bien à l’eau. Et, pour mon anniversaire, j’ai reçu de la part de ma belle soeur celui-ci de chez My little beauty. J’avoue que de moi-même, je n’aurais jamais regardé du côté de cette marque, mais finalement la composition est plutôt chouette.
Vegan et formulé à 99,5% avec des produits d’origine naturelle, il est principalement composé d’huiles de tournesol, de pépins de raisin et de camélia. Cette synergie apporte une grande douceur au produit. Concernant l’odeur, elle est assez synthétique comparée à la plupart des produits greens, mais je l’aime bien, elle est fleurie tout en étant un peu sucrée. Enfin, je souligne le packaging, très bien adapté à la texture de ce baume gélifié.
Niveau utilisation, j’aime beaucoup ce produit. Sa texture le rend justement facile à appliquer tout en ayant une certaine tenue que j’apprécie. La gelée s’émulsionne bien à l’eau et la peau est ensuite vraiment douce et re pulpée. La seule contrainte est une fois de plus le prix : 13€ pour 100mL, à mon sens encore cher pour un démaquillant.
Déodorant stick charbon et magnésium – Schmidt’s
Je ne me souviens pas vous en avoir parlé sur le blog, mais jusqu’en octobre dernier, je réalisais mon déodorant moi-même, simplement en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’huile de coco. N’étant alors pas du tout sensible au bicarbonate, cela me convenait très bien et avait l’avantage d’être très efficace. Mais, depuis l’été dernier, j’ai remarqué parfois des rougeurs sous mes aisselles. Même si je n’en souffrais pas, j’ai préféré commencer à chercher une alternative pour éviter que cela ne dégénère.
Sous les conseils de Marie de l’Oeil de Biche, j’ai testé celui sous format stick au charbon et au magnésium de la marque Schmidt’s et, je peux dire que j’en suis satisfaite !
Bien sûr, comparé à mon déo maison, il est un peu moins efficace mais surtout bien plus doux. Cependant, si vous avez les aisselles vraiment sensibles, je ne vous le conseille pas puisque sa texture est bien dure et que cela se ressent à l’application. Enfin, niveau odeur, je trouve son parfum marin, mixte et assez discret.
Shampoing solide au cacao – Lamazuna
On ne présente plus Lamazuna et ses cosmétiques zéro déchet sur la blogosphère. Et pourtant, hors-mi l’oriculi, je n’avais encore jamais testé leurs produits. C’est encore une fois Marie qui est à l’initiative de cette découverte puisqu’elle me l’a offert lors de mon dernier passage en boutique. Il s’agit du shampoing solide pour cheveux normaux au cacao. J’avoue avoir été assez septique concernant son odeur, car même si j’adore le chocolat, dans un shampoing, j’avais peur de la trouver écoeurante. Mais, je vous rassure le parfum est divin ! Chocolaté sans être sucré et assez éphémère ce qui fait qu’elle n’est pas entêtante. À l’utilisation, je trouve le shampoing vraiment agréable. Il mousse bien et laisse les cheveux bien propres sans les dessécher. Personnellement, j’ai tendance à réserver son usage pour le voyage, mais je pense qu’il convient tout aussi bien pour le quotidien. Et bonne nouvelle, Lamazuna a décidé de baisser le prix de ses produits solides pour 2018 !
Brosse format voyage – Tek
On reste dans les découvertes capillaires avec cette jolie brosse de la marque Tek en format mini. Je vous présentais sa grande soeur dans ma routine capillaire et, mon avis n’a pas changé sur le produit en question. Les brosses de cette marque italienne sont d’une douceur incroyable avec le cuir chevelu. Elles démêlent tout en procurant un massage crânien, un vrai bonheur ! Le format mini est simplement plus facile à glisser dans sa trousse de toilette lors d’un voyage. Mon périple en Écosse en automne dernier m’a donc convaincue d’investir.
Mascara volume – Couleur caramel
Un autre produit qui demande plusieurs tests avant de trouver le bon : le mascara. Après en avoir testé quelques-uns, je pense avoir trouvé mon bonheur avec celui de chez Lily Lolo. Malgré tout, j’avoue que ma curiosité me pousse encore parfois à en tester d’autres. J’avais celui-ci de chez Couleur caramel dans mes tiroirs depuis un moment, acheté lors de ventes privées. Côté volume, je trouve qu’il fait bien son travail. Avec deux couches, les cils sont bien déployés, gainés, et même allongés. Par contre, la jolie courbure qu’il apporte lors de la pause a tendance à disparaître au cours de la journée. Puis, même si je ne le trouve pas trop mal, je suis un peu gênée par la grosse brosse qui a tendance à me faire des paquets et par le fait que, sur moi, il n’est pas rare qu’il coule et peluche.
Dentifrice solide crystal – Pachamamai
Enfin, tout comme le shampoing solide de Lamazuna, j’ai testé un autre grand classique du monde green : le dentifrice solide crystal de chez Pachamamai. J’en entendais du bien absolument partout, mais j’avoue que le prix de 12€ pour un dentifrice me rebutait un peu. Puis, lors d’un week-end parisien où j’avais oublié le mien, j’ai fini par craquer en me disant que cela me servirait lors des déplacements. Et bien, je ne regrette pas du tout mon achat ! Tout comme le shampoing solide, je le réserve pour mes week-ends et vacances puisqu’il ne prend pas de place dans la trousse de toilette. Je suis vraiment satisfaite de son efficacité, il laisse les dents bien propres, l’haleine fraîche et mousse de manière agréable. Le seul souci que j’ai rencontré, c’est qu’il a tendance à se creuser très vite lorsqu’on ne le laisse pas sécher correctement. Ce qui est problématique quand on l’utilise matin et soir pendant plusieurs jours d’affilé. Malgré cela, je pense que je le rachèterais, surtout qu’il est possible de ne prendre que la recharge !
Utilisez-vous certains de ces produits ?
Quelles sont vos découvertes côté produits ?
Julie
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !
2 Comments
La gelée démaquillante me donne bien envie, ça a l’air très agréable à utiliser! Pour l’instant je me contente d’huile végétale d’abricot pour le démaquillage. Elle a l’avantage d’être très économique mais je pense que la formule en gelée est plus pratique et confortable.
8 janvier 2018 at 22 h 16 minQuant au déodorant, je me suis mise depuis peu à le faire moi-même (comme toi avec huile de coco, bicarbonate et HE de Palmarosa), et pour l’instant pas de problèmes de rougeurs!
Et pour les mascaras, j’adorais le Tout en Un de la marque UNE, mais elle a disparu hélas… Du coup je suis repassée au conventionnel. Mais le Lily Lolo a l’air pas mal, d’après ce que tu en dis ! Bonne soirée 🙂
J’avoue que les huiles démaquillantes qui s’émulsionnent restent à mes yeux, un « luxe », surtout quand on se nettoie le visage juste après. Mais c’est vrai que c’est quand même agréable de ne pas avoir le visage et mains toutes huileuses ! ahah
9 janvier 2018 at 17 h 58 minSuper pour le déo ! Et c’est vrai que l’huile essentielle de Palmarosa ajoute encore un peu plus d’efficacité 😉 Dans le miens, j’aime bien aussi rajouter une ou deux gouttes d’HE de menthe poivrée juste pour l’odeur et la fraîcheur !
Ah oui j’en entendais beaucoup parler… Comme celui de chez so bio ethic. Oui celui de chez Lily lolo est vraiment chouette ! Et si tu recherches du volume, celui de chez boho green est vraiment bien aussi en plus d’être moins cher 😉