J’ai pris l’habitude d’attendre un bon moment avant de craquer pour un produit présent sur ma wishlist. Souvent, je laisse passer des semaines voire des mois pour être sûre que mon envie n’est pas éphémère. Ainsi, je sais que je ne vais pas regretter mon achat. Ce fut le cas pour ces superbes rouges à lèvres Red Apple Lipstick. Et, à travers mon avis, vous allez vite voir que je suis ravie d’avoir succombé à la tentation !
De gauche à droite: Corail Crush, Brazilliant, Hollypeño, Rebel!, After Hours, Wine and Dandy
Des rouges à lèvres vegans et naturels qui se méritent
Sans vous mentir, ils étaient sur ma liste d’envies depuis des années. Il faut dire que ça se comprend… Même s’ils représentaient pour moi le Graal des lipsticks naturels, vegan et cruelty free, il n’est pas évident de se les procurer. Comme ils ne sont pas vendus en France, il vous faut passer directement par le site officiel pour commander. Or, comme la marque est américaine, cela complique un peu la chose…
Et puis, on ne va pas se le cacher, même si vous n’êtes pas frileux à l’idée d’acheter outre-atlantique et d’attendre un certain temps avant de recevoir votre marchandise, le prix demande une sérieuse réflexion. Et oui, entre le prix des rouges à lèvres, les frais de port et frais de douane éventuels (malheureusement, je sais de quoi je parle…) la facture monte vite.
En ce qui concerne la livraison, dans mon cas, elle fut aussi difficile. La faute aux douanes et à l’organisation de la poste française… Mais, soyons optimistes, j’ai tout de même fini par récupérer mon colis !
La Rolls Royce des RAL naturels
AU delà des inconvénients cités plus haut, quel plaisir de recevoir ces bijoux de maquillage. Ces rouges à lèvres sont tout simplement parfaits. Formulés sans produits nocifs, sans gluten, vegan et cruelty free, les lipsticks sont disponibles dans une déclinaison de teinte assez impressionnante. Du rouge, du rose, du orangé, du satiné, du irisé… Il y en a pour tous les goûts.
Le packaging est lui aussi appréciable. Noir, mat et cranté, le tube a un fini très élégant tout en permettant une bonne prise en main.
Un autre point très pratique, sur chaque fiche produit, les photos des rouges à lèvres permettent de voir le résultat sur des femmes de carnations différentes. Ce petit détail permet de se faire une meilleure idée de la teinte du produit et ainsi, de réduire les chances de se tromper au moment de choisir.
De gauche à droite et du haut vers le bas: Rebel!, Wine and Dandy, After Hours, Brazilliant,Corail Crush, Hollypeño
Des couleurs toutes plus belles les unes que les autres
Pour ma part, j’ai opté pour 6 teintes assez différentes les unes des autres, histoire d’avoir de quoi faire pour un bon moment (si ce n’est pour toute une vie!). En plus de la description des couleurs, je vous laisse cliquer sur le nom des rouges à lèvres ou sur les photos pour découvrir le résultat porté.
La teinte la plus claire que j’ai choisie est Brazilliant. Le résultat est semi-transparent et laisse les lèvres légèrement teintées de rose pâle, mais parfaitement irisées. J’aime beaucoup cet effet brillant tout en restant ultra-naturel. Et puis je suis sûre qu’il sera parfait pour apporter un peu de nacré au dessus d’un lipstick plus mat.
Probablement mon chouchou du lot, Coral Crush est, comme son nom l’indique, un magnifique corail. Parfait pour la saison, il est le parfait mélange entre un rose pep’s et un orange franc et estival.
Un must have que je n’avais pas encore… Un beau rouge profond. Hollypeño remplie parfaitement le job. C’est un rouge chaud vibrant, parfait en toute occasion pour apporter de l’élégance à un maquillage.
On continue avec les vrais rouges, mais cette fois-ci avec une nuance qui tire un peu plus vers le rose. Rebel! est à mon sens un framboise très foncé à la limite du rouge chaud. J’aime énormément cette couleur que je me vois bien porter tout au long de l’année.
Pour finir, mon choix s’est porté sur deux teintes plus foncées. Tout d’abord le Wine and Dandy qui est un mélange parfait entre un châtaigne et un bordeaux. À mes yeux, c’est la couleur idéale pour l’automne-hiver.
Quant à After Hours, il s’agit d’un vrai violet foncé. Je suis un peu moins habituée à ce genre de couleur, mais après tout pourquoi pas, ça permet de varier !
Un fini impeccable sur les lèvres
Après les avoirs utilisés pendant deux semaines (surtout corail crush et rebel, j’avoue), voilà mes premières impressions côté tenu et confort. L’application est très facile, les rouges à lèvres étant tous ultras crémeux. Elle l’est tellement, que je privilégie l’utilisation d’un pinceau pour une pose précise, sans débordements. J’apprécie aussi beaucoup le fait de pouvoir modeler l’intensité de la couleur. Un peu de matière tapotée du bout des doigts permet une coloration très naturelle des lèvres, au contraire d’une application plus franche qui vous donnera une teinte profonde. Pas d’inquiétude sur la disparition de la couleur au fur et à mesure de la journée, elle se fait de manière totalement uniforme. Niveau tenu, je pense qu’ils sont équivalents aux rouges à lèvres de la gamme « Oil anti aging lipstick » de chez 100 percent pure, c’est-à-dire qu’ils s’estompent après quelques heures mais qu’il perciste une couche de couleur plus durable sur les lèvres, comme si le produit avait diffusé.

De gauche à droite: Brazilliant, Corail Crush, Hollypeño, Rebel!, Wine and Dandy, After Hours
En résumé, si vous êtes tentés, attendez-vous à galérer un peu avant de pouvoir pomponner vos lèvres avec ces merveilles. Mais, sachez que ça en vaut le coup. À mes yeux, Red Apple Lipstick est à la hauteur de sa réputation.
Êtes vous tentés par ces rouges à lèvres ?
Quels sont vos lipsticks naturels préférés ?
Julie
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !