MA ROUTINE BIO ET NATURELLE POUR UNE PEAU SANS IMPERFECTIONS

Posted in Beauté naturelle
Ça faisait un moment que je n’avais pas réussi à me tenir à une routine précise en ce qui concerne les soins pour le visage. Mais ça y est, depuis quelques mois, des produits sont devenus mes indispensables et de nouveaux coups de cœurs ont rejoins les quelques cosmétiques que j’utilise au quotidien. J’ai donc le plaisir de vous partager aujourd’hui mon rituel du matin et du soir pour soigner ma peau qui a tendance à faire des imperfections.

 

routine bio naturelle anti-imperfections

 

Ma routine naturelle du matin

 

Le matin, il faut que ça aille vite ! Alors je me concentre sur trois produits chouchous.

 

Un hydrolat de menthe poivrée pour bien se réveiller !

 

Le premier est un hydrolat de menthe poivrée. Celui-ci vient de la marque La ferme Kermorvan et est produit chez moi, dans le Finistère, à Ploneour Lanvern. Promis, ce n’est pas mon côté chauvin qui remonte, mais… qu’est-ce qu’il est bien cet hydrolat ! L’odeur est juste à tomber, vivifiante à souhait donc parfaite pour bien se réveiller. Je l’utilise sur un coton lavable que je passe sur mon visage pour éliminer les impuretés qui auraient pu s’accumuler pendant la nuit. Il laisse une sensation de fraîcheur vraiment très agréable. Même si un hydrolat ne fait pas de miracle, je pense qu’il vient donner un coup de pouce au reste de la routine.

 

Un sérum purifiant pour bien commencer la journée

 

Ensuite, j’enchaîne avec le sérum épure De Novo, conçu pour normaliser les peaux souffrants de brillances et imperfections. J’aime énormément sa texture aqueuse qui est parfaite à mes yeux pour le matin, et son action purifiante, tout en douceur, sans agresser ou dessécher la peau.

 

Une crème matifiante et légère pour parfaire le tout

 

Enfin, une fois le sérum totalement absorbé, j’applique mon soin de jour, la crème à la Mélisse de Dr. Hauschka. Sa texture ultra légère en fait un hydratant parfait pour les peaux mixtes à grasses. Elle laisse la peau douce et légèrement matifiée et je trouve qu’elle illumine légèrement le teint. Bref, je vous la recommande chaudement si vous avez le même type de peau que moi.

 

routine naturelle anti-imperfections matin

 

Des produits bio et cocooning pour le soir

 

Alors que le matin, les produits que j’utilise fonctionnent plutôt en « traitement de fond », ma routine du soir est composée de cosmétiques un peu plus actifs. L’objectif est double : à la fois lutter contre les petits boutons et autres joyeusetés des peaux mixtes à grasses, tout en essayant d’accélérer la cicatrisation.

 

Une huile qui s’émulsionne pour un démaquillage parfait

 

Je commence par utiliser l’huile démaquillante de chez Avril, que je me sois fardée ou pas. Dernier produit que j’ai ajouté à ma routine, il a un excellent rapport qualité prix ! J’aime énormément son odeur d’agrume à la fois douce et pepsy, et le fait que l’huile s’émulsionne au contact de l’eau, ce qui la rend beaucoup plus facile à utiliser. La texture grasse aide à dissoudre toutes les traces de mascara, rouge à lèvres, fards à paupières, mais aussi le sébum en excès et les saletés qui se sont déposés sur la peau. Il suffit ensuite de se rincer le visage à l’eau claire pour avoir un minois tout propre.

 

Un nettoyant-exfoliant tout doux !

 

À la suite de cela, je viens poser l’exfoliant enzymatique de chez Denovo, toujours de la gamme épure, le temps de me brosser les dents. Comme il se présente sous forme de poudre, je l’humidifie à l’aide de mon hydrolat de menthe poivrée et je l’applique en fine couche en massant légèrement. Je trouve qu’il complète très bien l’étape de nettoyage initiée avec l’huile démaquillante.

 

L’indispensable pour aider la peau à cicatriser: le gel d’aloe vera

 

Une fois mon épiderme purifié, j’ai pris l’habitude d’appliquer du gel d’aloe. Habituellement, j’utilise un gel d’aloe vera pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices, mais, sans faire attention, j’ai cette fois-ci opté pour de l’aloe ferrox. Plante de la même famille et aux propriétés similaires, mais qui pousse à l’état sauvage en Afrique du Sud. Tout aussi efficace que l’aloe vera, il hydrate parfaitement bien ma peau, la laissant apte à recevoir mon sérum huileux.

 

Le soin de nuit chouchou pour une peau sans imperfections

 

Ce dernier est sans surprise l’huile déboutonnez-moi de la marque Indemne. Je vous en parlais déjà dans mon happy biotiful TAG, c’est un produit devenu indispensable. C’est lorsque je ne l’utilise plus que je m’aperçois de son efficacité sur la cicatrisation. Je l’utilise donc tous les soirs, à raison de quelques pompes que j’applique et fait pénétrer en massant.

 

routine naturelle anti-imperfections soir

 

Avec ce combo, ma peau ne se porte pas trop mal. Même si elle n’est pas parfaite, j’ai vraiment le sentiment que lorsque des boutons pointent le bout de leur nez, ils ne restent pas trop longtemps, et surtout, que ma peau n’est pas du tout agressée. Et ça, c’est déjà pas mal !

 
routine naturelle anti-imperfections
 

Connaissez-vous certain de ces produits ?
Quels sont vos indispensables visage du moment ?

 

Julie

 

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

 

5 mai 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Gridouoy

    J’ai une routine assez similaire à la tienne, j’utilise aussi la lotion indemne mais au bout de quelques mois je trouve qu’il m’asséché trop la peau je suis donc obligée de combiner avec un autre sérum un peu plus riche. Mais effectivement elle est très efficace et si je l’arrête ma peau me le fait sentir !

    17 septembre 2017 at 18 h 36 min
    • Reply Julie Colibri

      Et est-ce que tu en utilise une assez grande quantité ? Je sais qu’avant j’en utilisais qu’une ou deux pompes et depuis que je suis un peu plus généreuse, je sens que ma peau est beaucoup mieux nourrie ! Après si tu as trouvé une solution en la combinant avec un autre sérum, c’est top aussi 😉

      17 septembre 2017 at 22 h 59 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :