SOS PEAU DÉSHYDRATÉE, 3 PRODUITS APAISANTS ET REPULPANTS

Posted in Beauté naturelle

Cette année, je ne suis pas la seule à souffrir de l’hiver. Habituellement de nature mixte, ma peau a été complètement déstabilisée par le froid au point de devenir inconfortable et terriblement déshydratée. Pour y remédier, j’ai donc modifié quelques points de ma routine habituelle, sans la changer du tout au tout, en espérant que cet état ne soit que passager. Et, comme les vagues de froid n’ont pas l’air de se calmer, voilà mon avis sur les produits que j’utilise en ce moment pour repulper mon épiderme, en complément des soins quotidiens que j’effectue habituellement pour ma peau mixte.

 
3 produits pour hydrater sa peau
 

Le sérum à l’acide hyaluronique de chez Evolve

Je vous ai déjà parlé d’Evolve dont j’aime énormément les produits. C’est donc tout naturellement vers cette chouette marque anglaise que je me suis tournée pour dénicher un sérum hydratant qui pourrait venir compléter ma routine et agir en profondeur. Il s’agit de celui à l’acide hyaluronique, molécule connue pour capter l’eau, stimuler la production de collagène et participer au renouvellement cellulaire. Je l’utilise le matin, avant ma crème hydratante habituelle et j’ai très vite vu ses effets. Ma peau est bien plus douce et rebondie après utilisation et j’ai beaucoup moins de zones de sècheresses depuis que ce sérum a rejoint ma salle de bain.

 
serum acide hyaluronique Evolve
 

L’huile végétale de bourrache

Quand j’ai ressenti que ma peau commençait à bien souffrir du froid, je n’étais pas chez moi. De passage à Nantes, je me suis arrêtée chez Marie-nature où j’ai demandé conseille pour ce problème. On m’a alors indiqué de remplacer mon sérum huileux du soir (le déboutonnez-moi d’Indemne), par de l’huile de bourrache, aux propriétés régénérantes, calmantes et assouplissantes. Conseillée pour les peaux sèches, sensibles, et même atopiques, elle va participer au maintien du film hydrolipidique de la peau tout en douceur. Je l’utilise comme habituellement dans ma routine, c’est-à-dire mélangée à une pompe d’aloe vera, le soir en guise de soin de nuit. Si je la trouve, en effet, très douce et efficace, j’ai malheureusement aussi ressenti l’arrêt de mon huile anti-imperfections. J’ai finalement trouvé la solution en appliquant la bourrache sur l’ensemble du visage et en venant déposer un peu de déboutonnez-moi, localement.

 
huile végétale de bourrache
 

Le masque-baume « nuit hydratante éclat » de chez Nominoë

Je vous en parlais déjà un peu dans un billet sur mes masques chouchous, j’aime beaucoup ce produit breton de chez Nominoë ! C’est d’ailleurs le premier que j’ai dégainé pour réhydrater ma peau. Il s’agit d’un soin deux-en-un, que vous pouvez utiliser en masque et/ou en soin de nuit. À base de Chardon bleu des dunes et d’eau d’ajonc, il va hydrater intensément la peau, la réparer et la protéger des agressions à venir. Personnellement, je l’utilise surtout en masque, c’est-à-dire en le laissant agir 20 minutes sur le visage avant de l’émulsionner avec un peu d’eau et de masser jusqu’à absorption totale. Mais, de temps en temps, il m’arrive aussi de vouloir profiter plus longtemps de son action en le laissant poser toute la nuit. Même si je n’apprécie pas trop sa texture un peu collante dans ce deuxième cas, il faut bien avouer qu’e le lendemain matin, ma peau est plus rebondie et tiraille beaucoup moins.

 
Masque baume nuit hydratante éclat nominoe
 

Enfin, même si je ne l’ai pas en full-size, je voulais vous parler du flash hydro-boost de chez Ren. J’ai utilisé un échantillon de ce produit les premiers jours de « détresse » de ma peau et comme d’habitude, je suis assez bluffée des effets des soins de cette marque. Il porte très bien son nom et apporte un vrai shoot d’hydratation à la peau.

 

Et vous, qu’utilisez-vous en cas de peau déshydratée ?

Partagez-vous mon avis sur les produits cités ci-dessus ?

 

Julie

18 mars 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Azilis

    Merci pour ces conseils qui me serviront bien 🙂
    Pour ma part, j’utilise des sérums huileux mélangés à une goutte d’aloe vera, c’est le meilleur combo que j’ai trouvé.
    Les sérums sont homemade par une copine qui va bientôt les vendre, j’ai hâte de pouvoir en parler 😀

    19 mars 2018 at 10 h 16 min
    • Reply Julie Colibri

      Avec plaisir Azilis !
      C’est vrai que le mélange huile + aloe est vraiment top, c’est ce combo que j’utilise aussi le soir, en ce moment avec l’huile de bourrache 😉
      Ah c’est génial pour les sérums homemade ! Je compte sur toi pour nous relayer tout ça dès que ça sort! 👌😘

      24 mars 2018 at 11 h 13 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi