BEST GREENIES: MES PRODUITS DE BEAUTÉ NATURELS PRÉFÉRÉS

Je trouve le concept des TAG vraiment chouette ! Je prends beaucoup de plaisir à les lire sur mes blogs préférés et je trouve que c’est un bon moyen d’en découvrir un peu plus sur la personne qui se cache derrière.

 

Souvenez-vous, je m’étais déjà prêtée au jeu via le Happy Biotiful TAG en créant ce blog, pour vous présenter mon parcours vers le naturel. Et, il y a quelque temps, ma copine Flavie du blog Graines de beauté a lancé le sien, intitulé « best greenies ». L’objectif est de vous dévoiler nos produits green préférés et autres favoris plus randoms. Alors, c’est avec plaisir que je réitère l’exercice et que je réponds à ce petit questionnaire.

 
Best greenies: mes favoris beauté
 

Quel est ton shampoing favori ?

 

J’avoue que le shampoing fait partie des rares produits dont je n’ai pas encore trouvé de chouchou. En ce moment, j’utilise celui à l’arbre à thé de chez Urtekram, que je trouve très agréable à utiliser et qui a bien réglé les petits soucis de cuir chevelu que j’ai eu il y a quelque temps, mais je ne peux pas dire non plus que ce soit un favoris. J’aime aussi beaucoup les formats solides, que j’utilise en alternance du format classique. Je vais bientôt tester celui au chocolat de chez Lamazuna. À voir s’il va devenir un indispensable de ma salle de bain !

 

Quel est ton indispensable capillaire ? (huile, baume, lait…)

 

Il s’agit de l’aloe vera, même si c’est difficile de n’en choisir qu’un. En effet, j’adore utiliser d’autres produits plus élaborés comme la crème hydratante rose-abricot de chez John Masters Organics. Mais, l’aloe vera est tellement versatile qu’il m’est indispensable ! Il me permet d’hydrater mes cheveux, de les discipliner un peu, et je l’incorpore aussi dans mes masques maison.

 

Quel est ton produit corporel favori ?

 

Sans hésiter, les savons saponifiés à froid. Mes préférés sont ceux de chez Route Mandarine, une petite savonnerie bretonne. Ils sont beaux, ont des odeurs à tomber et qui restent sur la peau après la douche, et sont vraiment très agréable à utiliser.

 

Quelle est ton huile favorite ?

 

Difficile de n’en choisir qu’une… Mon coeur balance entre l’huile de jojoba et l’huile de coco. La première est merveilleusement bien adaptée à mes cheveux fins et à ma peau mixte à grasse. Son affinité naturelle avec l’épiderme et la fibre capillaire la rend très agréable à utiliser. La deuxième, l’huile de coco, me séduit plus par son aspect multi-fonction et ses propriétés anti-bactériennes. C’est la base de mon déodorant, je l’utilise aussi avec des huiles essentielles quand j’ai une petite infection, en bain de bouche (avec la méthode du oil-pulling), en dentifrice, etc.

 

Un hydrolat ou une brume que tu apprécies ?

 

Mon préféré est incontestablement l’hydrolat de menthe poivrée ! Et encore plus celui de la ferme de Kermorvan, petit producteur de Plonéour-Lanvern, juste à côté de chez mes parents. C’est bien simple, dès que j’y fais, je ferai mes stocks !
Et je vous confie un petit secret, quand je veux encore plus de plaisir à l’utilisation, je le mélange à de l’hydrolat de citron : odeur de mojito ultra-rafraichissante garantie !

 

Un nettoyant chouchou ?

 

Oh que oui… Découvert il y a peu, je ne me vois plus m’en passer ! Il s’agit du nettoyant à la papaye et aux baies de goji de la marque Evolve. En plus de son odeur douce mais gourmande à souhait, il m’impressionne de part son efficacité. Généralement, l’effet des nettoyants est limité puisqu’ils ne restent que quelques secondes sur la peau. Mais, je peux vous dire que celui-ci a une vraie action rééquilibrante.

 
Best greenies: livres de recettes vegan
 

Quel est ton magazine préféré ?

 

Je lis assez peu de magazines, mais je craque de temps en temps pour le Marie-Claire idées. J’aime beaucoup leurs compositions graphiques et leurs Do It Yourself ! Une vraie source d’inspiration.

 

Si tu ne devais retenir qu’un seul e-shop ?

 

Difficile pour moi de n’en retenir qu’un, puisque j’ai tendance à commander selon mes besoins en regroupant mes achats… De plus, j’achète la plupart des produits chez l’Oeil de biche, donc directement en magasin.

 

Une petite sélection de livres de cuisine ?

 

Incontestablement, mon préféré depuis des années maintenant est le livre Vegan de Marie Laforêt ! Quand on a une alimentation végétalienne, c’est vraiment un basique à avoir. Il regroupe toutes les recettes de base qu’on aurait envie de végétaliser. Ensuite, j’aime beaucoup La Veganista pâtisserie de Nicole Just, qui propose des recettes de gâteaux qu’on ne trouve pas partout ailleurs. Et enfin, Aquafaba de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower qui donne toutes les techniques pour devenir un As du jus de pois-chiche monté en neige !

 

Quels sont les romans que tu conseillerais ?

 

Comme j’adore les thrillers, je vais commencer par ça. Je conseille les ouvrages de Franck Thilliez de manière générale, avec une préférence pour Gataca. Ses intrigues sont toujours très bien ficelées, les personnages bien décrit et j’adore la façon dont l’intrigue avance à chaque fois. Je n’ai jamais été déçue. Dans le même genre, mais en plus sombre, j’ai adoré les deux livres de Donato Carrisi, le Chuchoteur et l’Ecorchée, autant qu’ils m’ont terrifiés !

 

Dans un autre style, bien sûr, je ne pouvais pas ne pas citer la saga Outlander… Je vous ai déjà un peu parlé des livres et de la série ici et là, mais si vous ne connaissez pas encore, vraiment, foncez ! Entre le roman historique et le roman fantastique, l’ambiance écossaise de cette histoire est tout simplement incroyable.

 

Enfin, j’aime beaucoup les livres à suspens, dont j’attends la fin avec impatience et que je dévore à toute vitesse ! Parmi eux, je vous conseille ceux de Michel Bussi. Il a l’art d’allier les ingrédients classiques du roman avec un scénario surprenant, bien que parfois un peu tiré par les cheveux. Dans le même style, je me souviens avoir adoré l’affaire Harry Quebert de Jöel Dicker.

 

Si tu ne devais t’abonner qu’à une box, laquelle serait-elle ?

 

Je ne suis pas une grande adepte des box en général puisque j’aime bien choisir les produits que j’utilise. De plus, j’ai dans le passé été déçue des sélections de certaines. Mais, j’avoue que les revues de Flavie sur Ma French Box me font vraiment envie ! C’est peut-être l’exception qui confirme la règle ? Je trouve vraiment chouette le fait de mixer beauté, accessoire de mode, produit du quotidien et gourmandise. Et surtout, l’éthique de la marque est imbattable ! Les surprises sélectionnées visent à promouvoir le made in France, sont biologiques et non testés sur les animaux. Des gages de qualité qui me parlent beaucoup et qui me paraissent très rares dans ce genre de concept.

 
TAG best greenies: les savons route mandarine
 

Des personnes qui t’inspirent ?

 

Dans le monde de la beauté Green, j’avoue être très inspirée par Victoria du blog Mango & Salt. C’est une des rares blogueuses dont j’attends chaque article avec impatience. Sinon, j’aime aussi beaucoup l’univers naturel et bretonnesque Friendly Beauty de ma copine Julie. Et après, la liste est longue … Et j’admire le fait que chacune des blogueuses que je suis a réussi à trouver un angle bien à elle.

 

Des petits artisans dont tu aimes le travail ?

 

Oh oui ! Je pense immédiatement à la savonnerie Route Mandarine dont je vous parlais plus haut, à Doux comme du Coton qui propose des alternatives zéro-déchets aux cotons démaquillants, éponges et même, filtres à café. J’adore son inventivité et toutes ses belles idées pour limiter les déchets au quotidien. Et enfin, je pense évidemment à La fossette, la jolie entreprise de Mélanie qui réalise des sacs, pochettes et autres accessoires avec beaucoup de goût ! Allez donc voir ses créations sur instagram et sur son blog ! (Mélanie a même réalisée sa robe de mariée avec ses doigts de fée… Je suis juste en totale admiration !) Je vous en reparlerai d’ailleurs tout bientôt, puisque j’ai passé une commande spéciale il y a peu.

 
Best greenies: mes favoris beauté
 

S’en est tout pour ce joli TAG ! Merci à Flavie de m’avoir invitée à y répondre. Je vous invite à le faire sur votre blog (N’oubliez pas de me le dire hein 😉 ) ou en commentaires si ça vous dit. Je serai particulièrement curieuse de découvrir les réponses de mes copines Find and Cherish, Iz now good, Isa Natural Tales et Eden Green Beauty !

 


Ce genre d’article TAG vous plaît-il ?
Et vous, quels sont vos Greenies ?

 

Julie

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

 

10 octobre 2017
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Graines de beauté

    Merci à toi d’y avoir répondu ;D. Tu m’a encore plus donné envie de tester le dernier nettoyant d’Evolve & la savonnerie Route mandarine. Je pense craquer un de ces quatre sur Outlander … Haha. Merci pour la découverte de La fossette. D’ailleurs, Mahona blue Sophie qui a répondu au TAG en vidéo à justement parlant du livre le chuchoteur : coïncidence ^^. Ravie que mes revues sur La French Box te plaisent :D. Bises

    10 octobre 2017 at 15 h 19 min
    • Reply Julie Colibri

      Ah le nettoyant Evolve, c’est tellement une tuerie !
      Je suis contente que ça t’ai fait découvrir pleins de jolies choses =)
      Des bisous ma belle !

      10 octobre 2017 at 20 h 36 min
  • Reply sandra

    coucou ma belle à la lecture de tes réponses je vois que l’on a plusieurs points en commun, ce qui ne m’étonne qu’à moitié. Pour les shampoing je te conseille d’essayer ceux de la marque so champs. Moi aussi j’adoré le livre sur l’affaire Québert. J’aime d’amour la marque Evolve aussi et les savons dont tu parles sont magnifiques #team savon saf. Je vais répondre avec plaisir à ce tag et le mettre en ligne d’ici la semaine prochaine. Bonne semaine ma jolie julie. bisous. sandra

    10 octobre 2017 at 18 h 42 min
    • Reply Julie Colibri

      Coucou Sandra,
      Ah merci je vais regarder les shampoing alors 😉
      Vivement la semaine prochaine que je puisse découvrir tes réponses !
      Des bisous !!

      10 octobre 2017 at 20 h 37 min
  • Reply Oma

    C’est vraiment sympa ce tag ! 🙂
    Je note l’idée du mélange hydrolat citron/menthe. Pour ma part j’aime beaucoup l’hydrolat de géranium, je ne sais pas si tu as déjà essayé 🙂
    Et je partage ton coup de coeur pour le blog Mango&Salt, terriblement inspirant. D’ailleurs ton blog me fait penser à lui par certains aspects 😉
    Bonne soirée !

    10 octobre 2017 at 22 h 37 min
    • Reply Julie Colibri

      Ohh merci Ophélie ! Tu n’imagines même pas comme la comparaison me touche ! <3
      Oui j'ai déjà testé l'hydrolat de géranium. Je le privilégie plutôt l'été pour éloigner les moustiques héhé 😉 Mais c'est vrai qu'il a aussi une chouette action sur ma peau mixte.
      Belle soirée à toi !

      11 octobre 2017 at 21 h 17 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi