N’allez pas croire que les sorties et autres déjeuners sous le signe du végétalisme sont réservés aux parisiens. De plus en plus d’enseignes ouvrent leurs portes en province, pour le plus grand plaisir de nos papilles !
Arrivée sur Toulouse il y a quelques semaines, j’étais absolument RA-VIE de découvrir de nouveaux restaurants où assouvir mes envies de bonne cuisine végétale. Après un premier passage chez Veggie Corner, où j’ai pu constater le succès de l’enseigne et déguster in extremis la dernière part du délicieux brownie aux cacahuètes… J’y suis retournée en compagnie de ma copine Estelle. Nous avons pu prendre le temps de déjeuner, puis de discuter avec Franck, qui nous en a apprit un peu plus sur ce beau projet.
Manger vegan facilement à Toulouse
Étant moi-même vegan, je fais très attention à la composition des produits
Veggie Corner c’est un endroit où les vegans peuvent manger facilement. Ici, pas besoin de se demander ce qu’on peut manger ou non. Mais, c’est aussi un endroit où tout le monde peut venir découvrir la cuisine végétale : omnivores, flexitariens, ou simplement curieux. C’est pour ça que Franck a souhaité proposer des plats et pâtisseries qui se rapprochent le plus du conventionnel. Pour montrer que ce n’est pas si difficile que ça de devenir vegan.
De carniste à vegan, Franck sait de quoi il parle
Son parcours personnel en est d’ailleurs la preuve : « Moi j’étais un carnisme avant, un pur et dur. À la maison, il n’y avait pas un repas sans viande. Et puis un jour j’ai vu la vidéo de Gari Yourofsky, et voilà, je suis passé de carniste à vegan en une heure et demi ». À partir de ce moment là, pour ce pâtissier de formation, il est devenu inconcevable de continuer à travailler avec des produits d’origine animale.
Ma devise ? Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse
Au menu chez Veggie Corner
Donc depuis avril, rue de la Colombette à Toulouse, Franck régale sa clientèle avec ses plats et desserts tous plus appétissants les uns que les autres. Je vous le dis, chez Veggie Corner, le plus dur, c’est de choisir !
De délicieux plats vegans salés
Côté salé, la carte varie tous les jours. Lundi c’est lasagnes, la spécialité du chef. « Tout le monde aime les lasagnes, c’est facile à faire et il y a pleins de recettes possible !». Et mercredi c’est panini, un snack rapide et tout chaud. Je pense que vous serez ravie de retrouver sa saveur oubliée si vous êtes vegan !
Quel que soit votre choix, aucune chance d’être déçu. On sent que les plats sont maitrisés et tout ce que j’ai goûté jusqu’à présent était délicieux.
En dessert: une panoplie de pâtisseries végétales élaborées
Concernant les pâtisseries, je crois que le choix est encore plus cornélien. J’ai déjà savouré le brownie, le muffin chocolat-noisette, le financier aux amandes, la croustade aux framboises ou encore la mouse de fruits fraise-kiwi (oui oui rien que ça!). Et ce n’est qu’un échantillon de ce que vous pourrez trouver chez Veggie Corner.
Alors que choisir ? Et bien sincèrement, mon cœur balance encore entre toutes ces gourmandises… Il n’y a pas à dire, on sent l’expérience du pâtissier derrière les fourneaux.
En bref, voilà une bonne adresse si vous cherchez où déjeuner vegan à Toulouse. Sans chichis, mais avec de bons petits plats riche en saveurs, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour chez Veggie Corner !
Julie
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !