10×10 CHALLENGE: WARMY COLORS

Posted in Mode éthique

Les teintes automnales ont toujours été mes préférées. Des rouges bien profonds, du bleu marine ou canard, des jaunes moutardes… Que de chaleurs et de nature dans ces teintes ! Elles se fondent à merveille avec les nuances des arbres en cette saison si particulière.

 

Mais cette année, il faut bien dire que l’automne est étrange. Après de belles vagues de froid, la douceur est revenue nous donner un peu de courage pour sortir, encore un peu, de nos tanières. Heureusement pour moi, ces températures clémentes m’ont permis de profiter un peu plus longtemps de certaines des jolies pièces empruntées chez Hylla, au style encore marqué par l’été.

 

De ce fait, ce mois-ci, le « 10 pièces, 10 look » que je vous propose est mi-figue mi-raisin, un pied en été, l’autre en automne !

 
10x10 challenge avec hylla penderie, looks d'automne
 

Les pièces Hylla

 

Pour ces jolis looks, j’ai choisi mes vêtements directement au local Hylla, dans le 14e arrondissement de Paris. C’était vraiment chouette car, j’ai pu essayer différentes pièces avant d’en faire une sélection.

 

J’ai assez vite opté pour une jolie robe bleu marine. Son haut cintré au style chemisier contraste bien avec son bas en forme de jupe patineuse. De plus, les manches longues la rendent parfaite pour l’entre saisons.

 

Une deuxième robe dans cette sélection, parce qu’elle me faisait de l’oeil sur le site d’Hylla depuis longtemps. J’avoue qu’au début, j’ai eu peur qu’elle soit trop légère, mais, ses couleurs automnales m’ont fait craquer ! Sa matière élastique et son ouverture portefeuille m’ont permis de pouvoir la porter en robe, mais aussi en jupe, un avantage certain pour varier les tenues.

 
10x10 challenge avec hylla penderie, looks d'automne
 

En ce qui concerne les hauts, j’ai beaucoup aimé le rendu du chemisier corail. Translucide et fluide, il a été assez facile à porter au quotidien et ajoute incontestablement une touche de pep’s dans un look.

 

Encore une chemise, mais dans un tout autre genre ! Sa coupe, contrairement à la précédente, rappelle une chemise d’homme. Son épaisseur et sa longueur m’ont permis de me sentir 100% à l’aise dedans.

 

Et enfin, comme le mois dernier, j’avais le droit à une cinquième pièce dans ma box. J’ai choisi, sur les conseils d’Amandine, une jolie jupette colorée. Je la trouve vraiment sympa avec un haut bordeaux comme vous pouvez le voir dans les looks que j’ai concocté.

 
10x10 challenge avec hylla penderie, looks d'automne
 

Les vêtements de mon dressing

 

Pour compléter ces jolis vêtements, j’ai une nouvelle fois opté pour des basiques de ma garde-robe. Deux pièces noires : un débardeur, qui était déjà dans ma sélection le mois dernier et que j’ai porté sous les deux chemises. Et, un pantalon pour mettre en valeur les hauts colorés de ces looks. Puis, j’ai choisi d’incorporer dans ce 10×10 challenge, deux paires de chaussures pour varier un peu. Mes Nina de chez Good guys don’t wear leather, et, les petites nouvelles de mon placard : les bottines Chelsea de Will vegan shoes. Enfin, un petit pull parfait pour la saison puisqu’il n’est pas très épais, et qu’il aborde un magnifique coloris bordeaux !

 
10x10 challenge avec hylla penderie, looks d'automne
 

Looks préférés

 

En mixant ces vêtements, je me suis une fois de plus beaucoup amusée. C’est vraiment un aspect que je trouve intéressant avec le concept du 10×10 challenge. Les deux tenues que j’ai préféré créer et porter ont été, pour la première, l’association de la robe bleue et de la chemise à carreau, portée nouée par-dessus. Le mélange parfait entre une pièce masculine et une plus féminine. La seconde est celle composée de la robe légère et du petit pull bordeaux. Je trouve que les couleurs se marient vraiment bien et que les fleurs ressortent beaucoup par contraste avec l’unité du haut.

 
10x10 challenge avec hylla penderie, looks d'automne
 

Que pensez-vous de ces looks du mois ? Avez-vous déjà testé le 10×10 challenge ?

 

E-mail de parrainage pour abonnement Hylla : julie@sensitiveetcolibri.fr
 

Julie

 

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

 

20 octobre 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Oma

    Sympa cette sélection ! Tes bottines Chelsea sont superbes…
    Comme toi, j’aime beaucoup les teintes automnales (en particulier le bordeaux, dont je ne me lasse jamais ahah) 🙂

    21 octobre 2017 at 23 h 56 min
    • Reply Julie Colibri

      Merci ! =) Ahh oui, je ne viendrais pas te contredire sur le bordeaux ! C’est vraiment une de mes couleurs préférées <3

      22 octobre 2017 at 15 h 33 min

    Leave a Reply

    Vous aimerez aussi