MES JUPES DE L’ÉTÉ: LES JOLIES CRÉATIONS DE PRUNE

Posted in Mode éthique
Il y a quelque temps, j’ai réalisé un rêve de petite fille en entrant dans l’atelier de Prune. Je suis  ressortie avec une jupe qui tourne ! Alors, comme je suis sûre qu’avec ce temps estival, vous aussi vous rêvez de découvrir la caverne d’alibaba des jupettes pour mettre vos gambettes à l’air, je vous partage mon coup de coeur pour ces jolies créations: les petites jupes de Prune.

 

les petites jupes de prune

 

L’atelier des petites jupes de Prune

 

L’atelier-cocoon de Prune se trouve dans le deuxième arrondissement de Paris, au fond d’une petite cour. Arrivée là-bas suite à l’annonce de ventes privées par la créatrice, j’étais surexcitée à l’idée de fouiller parmi la multitude de jolis pièces attendants sagement sur leurs portants. En plus d’êtres toutes plus belles les unes que les autres, les protégées de Prune sont fabriquées au coeur de Paris, par la créatrice elle-même. Et histoire de ne rien gâcher à tout ça, elles sont proposées à des prix abordables, à partir de 39€ la jupette ! Que demander de plus ?

 

Vous l’aurez compris, il me fut difficile de ne pas céder à la tentation… Et comme toujours, le plus dur a été de choisir. Il y en avait des courtes, des longues, des plissées, des imprimées, de la dentelle, du wax, des paillettes… Bref, de quoi trouver votre bonheur, c’est sûr et certain. Pour ma part, j’ai finalement opté pour deux modèles assez différents l’un de l’autre, mais aussi pour le body de la marque. Je vous laisse découvrir tout ça en images.

 

Une jupette de princesse

 

Mon premier choix s’est porté sur une jupe plissée rose bonbon. Elle m’arrive juste au-dessus des genoux et est fabriquée dans un tissus très fluide et léger. J’ai longtemps hésité, de peur de ne pas oser la porter. Et finalement, elle sort assez souvent du placard ! J’aime tout dans cette pièce. Elle incarne pour moi la représentation que je me faisais de LA jupe. Elle faisait d’ailleurs partie de ma capsule pour mon 10×10 challenge du printemps. Et puis, un gros point positif, puisqu’elle est plissée de manière pérenne, même pas besoin de la repasser !

les petites jupes de prune

les petites jupes de prune

les petites jupes de prune

 

Une jupe légère pour l’été

 

Je voulais aussi choisir une jupe plus simple, facile à porter. J’ai eu beaucoup de mal à me décider. Finalement, j’ai adopté cette jolie jupette courte bleu ciel avec d’adorables motifs feuillus ! Avec ses petites poches, je la trouve à la fois confortable et mignonne.

 

les petites jupes de prune
les petites jupes de prune
les petites jupes de prune

 

Et, parce que j’en avais envie depuis un moment, et que la couleur m’a fait craquer, je suis aussi repartie avec le body bordeaux. Je suis totalement amoureuse de cette teinte qui se marie à merveille avec le rose pâle et le bleu clair. Et puis, Prune a pensé à tout ! Le décolleté dans le dos, détail qui donne tout son charme à un body, s’arrête juste au-dessus du soutien-gorge.

 
les petites jupes de prune
 

Et vous, à quoi ressemble la jupette de vos rêves ?
Connaissiez-vous cette marque ?

 

Julie

 

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

 

15 juin 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :