Alors que l’on s’apprête à fêter le passage de 2017 à 2018, du renouveau plein la tête, certains seront tentés, comme moi, de jeter un coup d’oeil en arrière et de dresser le bilan des 12 mois qui viennent de s’écouler. Un peu de nostalgie ne fait pas de mal (tant qu’on n’en abuse pas), et permet de faire le point avant de tourner définitivement la page.
Comme une note à moi-même, mais aussi pour partager avec vous les grands moments de Sensitive & Colibri en 2017, je me plonge avec mélancolie dans ces souvenirs encore tout frais avant de vous livrer mes espoirs et motivations pour 2018.
Mars 2017 – le début d’une nouvelle histoire
C’est fou comme le temps passe vite, et à la fois si lentement. J’ai l’impression que cela fait une éternité que je partage ici avec vous des petites choses qui font sens dans mon quotidien. Et pourtant, Sensitive & Colibri n’a vu le jour que le 16 mars dernier ! Même si j’ai eu besoin de remonter les archives pour retrouver la date exacte, je me souviens parfaitement de mon excitation juste avant de vous dévoiler ce bébé blog. J’étais tellement ravie de ce nouvel univers, et surtout, de son nom qui m’enchante encore aujourd’hui tant il reflète ce que je veux vous partager: des astuces pour une vie plus en accord avec l’environnement, et ce, tout en douceur et en sincérité.
Avril 2017 – sortir de sa zone de confort
En 2017, j’ai vraiment eu envie d’essayer de changer ma consommation liée à la mode. Choisir des vêtements plus responsables, en acheter moins, mais de meilleure qualité faisait partie de mes objectifs. C’est donc en avril dernier que je suis allée au-devant de mes appréhensions en me prêtant au jeu des photos, pour vous présenter mes coups de coeur mode. Depuis ce premier article sur les sacs de la marque Matt and Nat, du chemin a été parcouru ! J’avais vraiment trop à coeur de vous parler de concepts alternatifs comme le 10×10 challenge, Hylla Penderie, les vides-dressing en ligne ou physiques, mais aussi de chouettes marques comme Les petites jupes de Prune, ou Hoodlamb. Et même si je ne suis toujours pas des plus à l’aise devant l’objectif, mon enthousiasme pour ces solutions plus éthiques à la mode conventionnelle me motive à chaque séance photos !
Et pour 2018 ? Je compte bien continuer sur cette lancée et vous montrer encore pleins de chouettes marques ou manières de penser la mode autrement.
Mai 2017 – Toulouse, la ville rose
Parallèlement à l’histoire que j’écris ici sur Sensitive & Colibri, 2017 fut une année riche en rebondissements pour ma vie personnelle. Le premier d’entre eux a été mon déménagement à Toulouse, pour des raisons professionnelles. Bien sûr, cela n’a pas été sans conséquences sur mes inspirations. Bien au contraire, ça a été l’occasion d’inaugurer la catégorie Jolies rencontres du blog ! J’aime tellement discuter avec des personnes passionnées par ce qu’elle font, et ce, encore plus quand elles s’engagent dans des domaines qui me touchent particulièrement. C’est pourquoi j’ai mis ma timidité de côté pour aller poser quelques questions à Franck de Veggie Corner, un restaurant que j’adore à Toulouse. Je suis contente d’avoir renouvelé l’exercice en octobre dernier avec l’adorable Marie de chez L’Oeil de Biche, mon concept store beauté préféré de tous les temps ! C’est une catégorie encore un peu maigre, mais que j’ai à coeur d’étoffer.
Et pour 2018 ? Encore freinée par ma timidité en 2017 pour nourrir cette catégorie, je vais essayer de surmonter tout ça, car les idées de personnes à interviewer ne manquent pas !
Juillet 2017 – Un week end à la mer
C’est peut-être un aspect qui transparaît peu par ici, mais une des choses les plus positives qui me soit arrivée avec l’ouverture de ce blog, se sont les rencontres que j’ai pu faire. Cet été, nous nous sommes retrouvées avec les copines Julie, Célia et Marie-Gabrielle, pour une parenthèse ressourçante à la mer. Ces moments partagés toutes les quatre m’ont fait réaliser à quel point c’est une chance de pouvoir rencontrer et lier de réelles amitiés avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous. Et je suis tellement heureuse de les connaître toutes les trois, mais aussi ma douce Marie, ma belle toulousaine Estelle ou encore mon adorable Madda <3. Quand je me suis lancée dans l'aventure du blogging, je ne m'attendais pas à autant de partages et de rencontres. Et si vous saviez comme je suis pleine de gratitude pour tout ça !
Et pour 2018 ? Bien sûr, je compte bien continuer à nourrir ces amitiés qui me sont chères, mais j’espère aussi avoir la chance de rencontrer pleins d’autres copines virtuelles, dans la vie réelle !
Octobre 2017 – D’autres horizons
Octobre fut un mois riche en émotions pour moi. Le début de problèmes de santé pour mes lapins, dont je vous donne des nouvelles régulièrement sur Instagram, un changement de cap inattendu côté pro, et bien évidemment, mes vacances en Écosse. L’occasion pour moi de remettre le nez dans mes souvenirs de voyage et de vous partager les étapes de mon périple de 2016 en Islande. Ce mois d’octobre a été sans aucun doute le mois charnière de cette année, celui qui a impacté les derniers mois de 2017 et qui donnera le ton pour 2018. Beaucoup de nouveautés, de découvertes, de réflexions.
Et pour 2018 ? Côté voyage, j’espère pouvoir repartir à la découverte de nouvelles contrés au moins une ou deux fois cette année. Dans tous les cas, je compte bien retrouver une sensation de dépaysement en sillonnant les routes de Midi-Pyrénées.
Novembre 2017 – Projets et gratitude
Après un mois d’octobre sous le signe de la réflexion, novembre fut celui des nouveaux projets. Dans ma vie personnelle, il signa un gros tournant, une remise en question et de nouveaux objectifs que j’espère concrétiser en 2018 et dont je ne manquerais pas de vous parler ! Concernant Sensitive & Colibri, je me souviendrais du mois de novembre comme étant celui au cours duquel une marque m’a fait confiance, pour la première fois, pour tester ses produits et vous en parler en toute transparence. Il s’agissait de la marque engagée Ma French Box et j’étais vraiment ravie de découvrir le concept de cette box, préparée avec une beaucoup d’amour par Cindy, sa fondatrice.
Et pour 2018 ? De ce côté-là, nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve ! Dans tous les cas, je continuerais bien sûr à vous partager mes coups de coeur dans le domaine de la beauté au naturel ! D’ailleurs, un article sur ce sujet est prévu pour tout bientôt.
Décembre 2017 – La naissance d’une passion
Enfin, je vais m’attarder sur les points positifs de ce mois de décembre, qui ne fût pas des plus faciles pour moi et mes petits poilus. Je vous en parlais très récemment à travers mon look de noël, j’ai enfin sauté le pas de la couture ! Et, que ce soit en découpant mes tissus ou au travail devant ma machine, cette nouvelle activité me vide la tête. Je sens que cette belle passion ne fait que naître et j’ai déjà hâte de vous en partager plus.
Et pour 2018 ? Je compte bien continuer de vous faire part de mes avancées dans ce domaine, qui résonne particulièrement en moi puisqu’il m’apparaît comme étant une chouette alternative pour une mode plus éthique.
Avant de clôturer ce bilan, je tenais très particulièrement à vous remercier, vous, mes jolis Colibris. Que vous veniez ici anonymement ou que nous échangions régulièrement en commentaires, je vous dis merci du fond du coeur de rendre cet endroit virtuel bien vivant. J’espère sincèrement que nous continuerons l’aventure ensemble en 2018 <3
Julie